FILET

+/- 22 Grammes / Fillet
4,54 Kg Boite de carton
200 Boites / palette

5 600 Boites / 40' container réfrigéré

COUPÉ

+/- 100 Grammes par Hareng
8,2 Kg Boite de bois
100 Boites / palette
1 319 Boites / 20' container sec (Africa)
2 816 Boites / 40' container réfrigéré

ENTIER

+/- 100 Grammes par Hareng
8,2 Kg Boite de bois
100 Boites / palette

2 816 Boites / 40' container réfrigéré

HARENG FUMÉ
(NOM Scientifique : Clupea harengus)

Le hareng frais est pêché dans les eaux froides de l'Atlantique, il est ensuite placé dans une saumure naturelle pendant au moins 2 semaines, puis il sera légèrement dessalé avec une source d'eau. Une fois dessalé, le hareng est légèrement glissé sur des bâtons en bois. Il sera suspendu et sera fumé très lentement, environ 30 jours, sur des braises fumantes faites d'un mélange de résineux et de feuillus locaux. Ce processus, transmis de génération en génération, a donné naissance à un produit au goût particulier aujourd'hui recherché dans de nombreux pays du monde. Le hareng fumé est un excellent produit, riche en protéines.

PREPARATION DU HARENG

La méthode traditionnelle consiste à utiliser une boîte en bois de 18 livres (8,18 kg) qui permet la manipulation et le stockage du hareng fumé avec un minimum d'espace, de dommages ou de détérioration du produit. Chaque boîte de hareng fumé contient entre 61 et 80 harengs fumés. Le hareng fumé est également disponible en filets emballés dans des cartons de 10 livres (4,54 kg).

Pêche Responsable

Notre hareng est pêché en rencontrant les plus hauts standards référentiel environnemental du MSC confirmant que nos produits sont issus d'une pêcherie durable et bien gérée.

Procédé Ancestral

Transmis de génération en génération donnant un goût fumé salé unique et procurant une gracilité de conservation du produit.

Fumé Salé

Le hareng est mis dans une saumure de sel pour un minimum de 2 semaines et sera ensuite fumé à froid pendant environ 30 jours dans la boucanière.

Entier, Coupé ou Filet

Le hareng est vendu entier (avec la semence) ou coupé (éviscéré) dans des caisses de bois de 8,2 Kg. Le filet sera expédié dans des boîtes de carton de 4,54 Kg.

Expédition

Nous livrons dans tous les grands ports du monde entier. Contactez-nous pour une soumission.

Entreposage

Le produit peut être entreposé pendant 2 ans avec réfrigération pour le fillet.